Valve Anti-Lag Turbosmart ALV40 Gen V
Valve Anti-Lag Turbosmart
- Technologie exclusive d'anti-lag de turbo
- Recirculation d'air frais dans le collecteur d'échappement
- Fourni avec le nécessaire de montage
- Bride de sortie optionnelle selon votre configuration
- Fabriquée en Australie par Turbosmart
- Haute qualité et grande fiabilité
Choisissez le bon produit avec de vrais experts
04 11 93 85 65
(Lundi au Vendredi : 10h-12h/14h-18h)
info@bpsracing.com (sous 48 heures)
Lag et Anti-Lag, C'est Quoi ?
Le lag est le temps de réponse d'un moteur turbo, lié à la montée en pression plus ou moins rapide du turbo lorsque l'on accélère. Ce temps de latence dépend de nombreux facteurs, les principaux étant la taille du turbo et le régime moteur. Lors d'une accélération franche, la pression de turbo chute à chaque passage de rapport et nécessite un court laps de temps pour remonter après la remise des gaz par le pilote. Le principe de l'anti-lag est de réduire voire supprimer le lag du turbo, et d'augmenter les performances globales du véhicule. Il peut-être utile en drift, mais également et surtout dans les disciplines chronométrées telles que le rallye ou le circuit.
Il existe différents types d'anti-lag, le plus connu étant communément appelé bang-bang. Très destructrice, cette technique consiste (en résumé) à faire exploser de l'essence imbrûlée dans le collecteur d'échappement, générant des déflagrations importantes pour garder le turbo en charge et bénéficier d'un couple supérieur instantanément, à la réaccélération. Cependant, ce système est très violent pour la mécanique, et provoque une usure rapide du turbo et ses composants périphériques à cause des fortes contraintes et surchauffes qu'il génère. Il est donc réservé aux hautes sphères de la compétition car il demande un budget de maintenance élevé.
Spécifications de la Valve Anti-Lag Turbosmart ALV40 Gen V
Le principe de fonctionnement de la valve anti-lag Turbosmart est différent d'un bang-bang. Il s'apparente davantage à une dump valve qui recirculerait son air dans le collecteur d'échappement, avant le turbo : au levé de pied, la valve anti-lag d'un diamètre de 40 mm s'ouvre, pilotée par la dépression moteur. De l'air frais circule alors de l'admission vers le collecteur d'échappement, poussé par l'inertie du compresseur. Cet air frais, non content de réduire les températures de fonctionnement, circule dans la turbine et garde le turbo en charge le temps d'un passage de rapport.
La valve anti-lag Turbosmart est livrée avec tout le nécessaire d'installation (deux colliers V-Band, bride d'entrée à souder ou manchonner, joints et visserie divers), à l'exception de sa flange de sortie optionnelle à choisir ci-dessus suivant vos besoins. Le raccordement de la valve sur le collecteur d'échappement est à fabriquer sur mesure selon votre configuration moteur.