Kit de Conversion Différentiel Autobloquant RacingDiffs pour Peugeot / Citroen
Kit de Conversion Différentiel RacingDiffs- Transforme un différentiel ouvert en autobloquant (LSD)
- Pour Peugeot 106, 205, 206, 207 et Citroen Saxo, Xsara, C2, C4...
- Améliore sensiblement la motricité
- Pourcentage de blocage : 25%
- Agrément de conduite préservé
- Pour usage routier ou sportif modéré
- Toutes les pièces nécessaires à l'installation incluses
Choisissez le bon produit avec de vrais experts
04 11 93 85 65
(Lundi au Vendredi : 10h-12h/14h-18h)
info@bpsracing.com (sous 48 heures)
Spécifications du Kit de Conversion Différentiel Autobloquant RacingDiffs
Développé par les experts de RacingDiffs, ce kit pour Peugeot et Citroën permet de convertir un différentiel ouvert en autobloquant. Un différentiel autobloquant (également appelé DGL ou LSD) permet, en cas de patinage, de redistribuer le couple du moteur vers la roue qui a le plus d'adhérence. Le patinage est réduit sur le pneu délesté et la puissance du moteur est transmise à la route de manière plus efficace, ce qui améliore la motricité, et donc le comportement en courbe et l'accélération.
Le kit de différentiel autobloquant "progressif" de RacingDiffs s'installe dans le différentiel d'origine, entre les planétaires. Contrairement aux kits concurrents qui se basent uniquement sur la précharge pour verrouiller le différentiel à l'aide de ressorts, celui-ci autorise une faible précharge tout en conservant une capacité de blocage progressif du fait de la conception spécifique de l'angle de rampe. Si en conduite normale et dans les virages pris à faible allure le véhicule se comportera comme s'il disposait d'un différentiel ouvert, il transmettra néanmoins le couple aux deux roues motrices en cas de charge (à régime plus élevé).
Tous les éléments contenus dans ce kit ont été conçus pour durer, des plaques de friction en acier à outils de première qualité aux ressorts à haute résistance. Chaque pièce bénéficie par ailleurs d'un traitement chimique à chaud. Très solide, ce kit est capable de supporter des moteurs puissants, le fabricant ayant effectué des tests sur une application produisant 600 Nm de couple sans rencontrer le moindre problème de fiabilité.
Le kit de conversion RacingDiffs pour Peugeot et Citroën offre un pourcentage de blocage de 25% et est livré avec toutes les pièces nécessaires à son installation. Il est idéal pour une utilisation routière ou sportive en trackday, mais n'est pas conçu pour un usage intensif (compétition, drift, pneus slicks, etc.). Il est proposé en deux options : boîte MA ou boîte BE3/BE4 et convient aux véhicules suivants :
Boîte MA
- Peugeot 106 GTi, S16, S1 & S2 Rallye, Quicksilver, XSi 1.4 & 1.6
- Peugeot 205 XS, Rallye
- Peugeot 206 XS, XSi
- Citroën Saxo VTR, VTS
- Citroën C2 VTS, GT
- Citroën AX GT, GTi
Boîte BE
- Citroën BX 16V
- Citroën ZX 16V
- Citroën C4 VTR, VTS
- Citroën Xsara VTS
- Peugeot 205 1.6 & 1.9 GTI
- Peugeot 206 2.0 CC, GTI, GTI138/180, RC
- Peugeot 207 GT, GTI THP175, HDI
Dans certains cas une légère adaptation de l'araignée du différentiel est nécessaire pour procéder à l'installation de ce kit.
Vidéo de présentation des kits de conversion LSD
Vidéo des trois erreurs de montage qui conduisent à la casse du kit de conversion RacingDiffs
Marque du Véhicule | Citroen, Peugeot |
---|